logo
  • Accueil
  • Secteurs
  • Services Mobiles Multimédias

Services Mobiles Multimédias

Dans le domaine des télécommunications, le secteur des services mobiles multimédias est porteur de très nombreuses opportunités de développement du fait essentiellement des facteurs suivants :

  • La tendance à l'omniprésence des communications numériques dans la vie de tous les jours et l'intensification de l'usage des données multimédias pour les besoins personnels et professionnels impliquent de nouvelles attentes en termes de services et une explosion des volumes transitant dans les réseaux des opérateurs.

  • Un push technologique intense résultant de nombreuses ruptures technologiques dans le haut débit, la mobilité, le tout IP, la gestion intelligente des réseaux de transport et l’évolution de l’architecture web mondiale.

  • La place incontournable du téléphone mobile qui s’impose comme le terminal préféré pour l’accès aux contenus numériques multimédias. Déplacements, mobilité, sociabilité, représentation de l’espace : les flux mobiles multimédias sont au cœur des nouveaux modes de vie et de consommation.

Le contexte de transformation ainsi à l’œuvre dans le domaine des services mobiles multimédias conduit à une reconfiguration complète de la chaîne de valeur du secteur des télécommunications, obligeant les acteurs existants ou nouveaux, issus du secteur de télécommunications ou d’autres secteurs de l’économie à se positionner selon une stratégie d’intégration verticale, horizontale ou de spécialisation sur des niches.

Les interventions des équipes de NEXYME s'adressent aux opérateurs de télécommunications, aux opérateurs de médias traditionnels et aux entreprises de différents secteurs :
  • L'innovation de concepts de services avec un délai de proof-of-concept (maquette ou prototype semi-fonctionnel) inférieur à 3 mois et un time-to-market de 6 à 9 mois (produit fini). Nous mettons en œuvre une approche d'innovation fondée notamment sur l'exploration des nouveaux usages par rapport aux besoins de la vie la courante : santé, sécurité, loisirs, éducation, habitat (domotique/immotique), communications, transports et services urbains, services à la personne.

  • Les évaluations technico-économiques  des sociétés de télécommunications mobiles des pays en développements dans le cadre d'opérations d'acquisition ou de partenariat menées par des opérateurs de rang mondial.

  • L'amélioration de la maturité des processus sur le nouveau métier de la gestion des contenus (intermédiation, agrégation des contenus et présentation des services), dans un contexte de convergence des différents types de médias.

  • L’intégration de systèmes d’informations multimédias mobiles pour les entreprises : en s’appuyant sur une utilisation rationnelle de l’offre technologique nouvelle et complexe des fournisseurs du secteur en termes de réseaux d’accès et de plateformes de services, les équipes de NEXYME permettent à l’entreprise de faire profiter pleinement son organisation et ses clients des nombreuses opportunités qu’offrent les services mobiles multimédias.

ImprimerE-mail